Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

Porcelet ou Petit porc de lait ''Porcelait'' ou Cochon de lait

com

Un plat qui fut très populaire et qui commence à revenir dans nos assiettes. Il est certain qu'il s'agit d'un plat anti-solitude car qui il fête le rassemblement. Il s'agit en général de bêtes qui pèsent entre 6.5kg et 7.5kg, préparés et qui conviennent pour 10 à 14 personnes. Le poids maximum de ceux-ci est de 15kg, car pour pouvoir s'appeler ainsi il faut qu'ils ne soient nourrit que du lait de leurs mères.


Ce plat n'est pas non plus pour les âmes sensibles, car généralement celui-ci est cuit et présenté en un seul morceau. Mais pour une belle occasion de se retrouver en groupe voici un plat différent.


Si vous allez sur le lien ici, vous y trouverez certaines recettes bien inspirantes.


Il peut être cuit au four ou sur le barbecue (voir le Gout de Louis )


Pour notre part nous achetons nos porcelets chez un producteur du coin:  Porctail Fleury qui offre d'excellent produits, alors n'hésitez pas à les contacter si cette aventure culinaire vous tente.


De préférence demander à votre boucher de préparer votre porcelet en le lui enlevant la colonne et les côtes, pour vous permettre de le farcir plus généreusement et surtout pour le découper plus facilement.


Petit conseil: pour refermer après la dépose de la farce, privilégiez la couture plus que les broches ou piques, car beaucoup plus facile à découper quand celui-ci est chaud. 

En vous souhaitant un très bon appétit.


Porcelet-photo.jpg

 


Print
Repost

Commenter cet article