Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

Créer un blog pour votre mariage

com

Créer un blog pour son mariage est de plus en plus apprécié mais tout le monde n’est pas à l’aise avec la création virtuelle, qui, bien que beaucoup plus accessible, reste encore un casse-tête.


Alors pourquoi créer un blog ?

Un blog est un moyen facile et ludique pour vous présenter, ainsi que vos familles. Que ce soit au  travers d’histoires, d’anecdotes qui vous sont arrivés ou de photos. Dans certains, il est même possible de créer un arbre généalogique.

C’est aussi un très bon moyen pour transmettre des informations : lieu, plan d’accès, planning de la journée, les possibilités d’hébergement  et bien d’autres choses encore.

C’est une multitude d’informations qui se trouvent disponibles pour tous et en tous temps.

Cela facilite les communications pour les envois de faire-part (qui seront alors électroniques) et économise papier et timbres. Il reste toujours la possibilité d’envoyer quelques faire-part aux invités plus traditionnels, mais en leurs faisant savoir que d’autres informations sont disponibles sur votre blog de mariage.

C’est aussi une excellente manière de partager vos photos. Que ce soient celles de vous, avant, de pendant ou d’après votre mariage.

En cas de modifications vos invités seront alors  prévenus et l’envoi d’emails automatiques est un petit plus bien sympa (rappelez à vos invités de penser à s’inscrire)

Vous avez souvent le choix de rendre celui-ci ouvert ou privé (alors il faudra fournir un mot de passe aux membres que vous autoriserez)


Il existe des sites qui offrent des outils de créations pour des blogs comme, pour ne citer que les plus connus : wordpress.com, overblog.com, blogger.com ou vous pouvez créer et faire héberger votre blog gratuitement et sans publicité si vous le désirez, mais ou les connaissances à avoir et le temps à investir sont très sérieusement à prendre en compte.

Il se développe depuis quelques années des sites de mariage qui vous proposent des blogs pré-montés orientés mariage, certains payants, d’autres gratuits, avec des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Il vous restera à choisir votre thème (parmi ceux proposés) et bien sûr à ajouter vos informations personnelles. Là encore nous ne sommes pas dans un monde parfait, mais plus les choses évoluent et plus les choix sont diversifiés. Attention à certains blog gratuits car vous vous retrouvez envahie de publicité dont vous n’avez pas le contrôle.


J’ai testé le site en français de blog-mariage.fr  Facile, élégant, gratuit et sans pub ou très peu il me semble être à ce jour, le plus performant en français pour une personne qui n’est pas encore trop à l’aise ou qui veut y passer un minimum de temps.


En anglais (USA) uniquement, avec une multitude de liens avec tout ce qui concerne le mariage www.weddingchannel.com  qui vous propose différentes versions, l’une d’elle est gratuite (eWeeding)  ou d’autres plus élaborées qui sont payantes. Mais tous bien faits avec de multiples liens et d’idées, axés uniquement sur le mariage.

Pour quelques conseils et une petite vidéo bien sympa sur comment créer son blog. Vous pouvez visiter Mademoiselle Dentelles sur mademoiselle-dentelle.fr/comment-creer-son-blog-de-mariage qui y parle de world press

Pour le partage de photos, le mieux est d’ouvrir un compte sur www.flickr.com ou sur Picassa. Il vous suffira ensuite de transmettre les coordonnées à vos amis qui pourront ainsi y laisser les photos qu’ils ont prises et les échanges seront ainsi très faciles.


Pensez à créer une adresse spéciale pour votre mariage sur Hotmail, gmail, Yahoo ou autre qui servira uniquement à cet évènement. Cette adresse servira aussi pour votre blog, Facebook, ou tout autre.


La création d’une page ou d’un évènement sur Facebook est aussi un excellent moyen de communiquer, si, bien sûr, pas mal de vos amis sont branchés. Vos amis pourront être ainsi interactifs, participer, proposer et aider, si vous le désirez, ne serait-ce que pour le transport le jour J.


Toutes ces nouvelles technologies ont le mérite d’être rapides et efficaces. Il y en a beaucoup et je suis loin de vous nommer ici toutes les possibilités (et je m'en excuse auprès de ceux dont je ne parle pas) mais l'idée est de vous donner un aperçu de ce qui peut se faire.

La création d'un blog pour ce bel évènement est en soit une aventure qui peut être bien sympathique mais qui pourrait aussi tourner à l'arrachage de cheveux ( Pas terrible pour le mariage). Alors surtout garder bien à l'esprit qu'il faut que cela reste un plaisir et non un cauchemar.


Pour ceux qui seront intéréssés mais sans envie de se lancer dans cette aventure il est probable que pour 2013 nous envisagions d’inclure dans l'un de nos choix d’options la création d’un blog personnalisé pour nos futurs mariés.

A suivre …

Print
Repost

Commenter cet article