Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

Connaissez-vous la Viorne trilobé ou aussi appelée Pimbina ?

com

Connaissez-vous cette indigène du Quebec que l'on retrouve dans la nature le long des cours d'eau ou des zones plutôt humide?


Haie-Viburnum-trilobum-035.jpg


En cuisine je me sers soit en compote ou après l'avoir tranformé en gelée, dépendant du style de sauces que j'élabore ainsi que plat principal, et même parfois du style de réception. Notre production est encore très confidentielle et il n'ait pas toujours facile d'en avoir assez pour toute une saison. Accompagnant divinement les viandes blanches comme le porc, le dindonneau, le canard, l'oie ou le mouton.Tous ceux qui y ont goutté, pour un repas de mariage ou pour un autre style de réception, en ont "léché" l'assiette ou presque (pour ne pas paraitre impoli)

Je fais aussi, quand la production est bonne, des sorbets, ou alors j'en mets en coulis d'accompagnement sur un sorbet au citron. 

Parfois je fais aussi un alcool mais cela sera pour une prochaine fois, car ceci n'est pas une production qui peut être distribuer à la Maison d'Évelyne.

Mais en tous les cas si vous avez l'occasion de la croiser à la saison de la récolte ( après les premières gelées) n'hésitez pas, c'est de la préparation mais son goût mérite l'éffort.

 En attendant bonne découverte de ce fruit cliquez ici pour les recettes Viorne triobé ou Pimbina en cuisine

 

Print
Repost

Commenter cet article

Gina 25/01/2013 19:07

Beau fruit, je suis contente de le connaitre

Sandra Ménard 25/01/2013 02:26

Wow je ne connaissais pas ce fruit qui ressemble aux groseilles. Merci!

Danielle Guérin 25/01/2013 02:26

J'avais déjà entendu le nom de ce fruit mais j'ignorais de quoi il a l'air ou ce qu'on en fait. Merci!

Lynne Pion 25/01/2013 00:42

Je ne connaissais pas les recette mais cette arbuste oui. J'en ai un pour les oiseaux dans mon jardin.

Carele Belanger 25/01/2013 00:33

Je ne connaissais pas du tout et je trouve très intéressant tout ce que nous pouvons en faire. Merci pour ces informations.