Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

Papillon Morio ou chenille épineuse de L'Orme

com
Au-Jardin-2053.JPG
J'ai eu le plaisir de croiser hier, dans le jardin, ce joli papillon qui se cachait parmi les feuilles.
Il est parait-il, sous forme adulte, présent toute l'année et hiverne soit sous forme de larve ou sous la forme adulte. Celui-ci a du trouver que le temps se prêtait bien a une ballade en forêt.
Voici quelques informations complémentaires sur qui il est:
Taxonomie

Nom latin : Nymphalis antiopa (Linnaeus)
Nom français : Morio ou Chenille épineuse de l'orme
Nom anglais : Mourningcloak butterfly or spiny elm caterpillar
Ordre : Lepidoptera
Famille : Nymphalidae 

Insecte indigène au Canada, la chenille épineuse de l’orme cause peu de dommages en forêt car l’insecte s’attaque surtout à des arbres isolés ou plantés pour l’ornementation. Les infestations sont occasionnelles et de courte durée. 

Afin d’éviter une éventuelle infestation sur les petits arbres d’ornement, il est recommandé d’écraser les bagues d’oeufs qui ne sont pas encore éclos, également de ramasser et de détruire les larves sur le feuillage.
Pour en savoir plus
link 
Print
Repost

Commenter cet article