Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

Petite Nyctale en visite

com

Il y a de cela quelques jours, lors d'une promenade dans la forêt avec des amis, une belle nous attendait perchée sur sa branche.

Tout un bonheur nous l'avons approché tout doucement mais aucune ù=anxiété elle c'est laisser photographier sous bien des angles et c'est juste contenté de nous suivre du regard. Quand nous sommes partis elle a repris tranquillement sa sieste sur sa branche.

Les infos qui suivent proviennent de oiseaux.net

Comportements : La petite nyctale est une chouette strictement nocturne. Son activité ne commence qu'à la fin du crépuscule. Bien qu'on puisse l'apercevoir en plus grand nombre pendant la migration, elle ne possède aucun instinct grégaire. Pendant la journée, elle se repose en solitaire dans les épais feuillages des arbres, presque toujours à proximité du tronc et à une faible distance au-dessus du sol. Elle est parfaitement camouflée car elle prend le soin de fermer les yeux et d'ébouriffer son plumage. Si l'on approche trop près, la petite nyctale donne l'impression de devenir plus mince, drapant la partie antérieure de son corps avec une aile comme s'il s'agissait d'une cape.

Petite-Nyctale-3.JPG

 

1-IMG_5222.JPG


Petite-Nyctale-1.JPG


Si vous voulez en savoir plus suivez ce lien

Print
Repost

Commenter cet article

beckrich eric 12/04/2013 12:15

Pourriez vous me communiquer votre adresse, merci
Cordialement.
Eric

La Maison d'Évelyne 13/04/2013 01:31



Vous pouvez nous écrire à info@maisondevelyne.com


Il me fera plaisir de vous y répondre