Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

Party d'Oiseaux dans le jardin

com

Aujourd'hui grande agitation au jardin du coté des oiseaux. Nous avons une superbe journée de soleil, mais la température donne dans les -10 ce matin. Cela doit avoir ébouriffé les plumes de nos amis, qui de plusieurs familles confondues ont eu envie de faire une halte sur le domaine.
J'ai pu identifier, de jolies Mésanges à têtes noires très joyeuses, une dizaine de Merles d'Amérique qui faisaient une tournée dans les fruits des vinaigriers et allaient s'abreuver au petit ruisseau, une gang de Carouge à épaulettes qui se faisant bronzer dans le grand érable, un couple de Tourterelles triste qui se picorait amoureusement le bec sur le fil et un magnifique petit Faucon Émérillon (la photo est prise d'un peu loin plus de batteries dans l'appareil, désolée)
Entendu quelques Geais bleus qui se chicanaient dans les épinettes, dis bonjour à notre Sittelle à poitrine blanche (passe l'hiver avec nous) qui se promenait comme d'habitude sur le tilleul et aperçu plusieurs pics mais toujours pas réussit à voir (mais entendu) le Pic flambloyant qui fait des trous dans une des bruches du boisé.
Je ne sais pas si en ville il y a de l'agitation, mais alors ici on arriverait presque plus a s'entendre penser ....et c'est bien agréable.
Bonne fin de semaine 


Animaux--Oiseaux-au-jardin 2245 

Carouge à Épaulettes


Au-Jardin 2246 

 

Faucon émérillon
Animaux--Oiseaux-au-jardin 2242

 

Gaies bleus

Animaux--Oiseaux-au-jardin 2291 

 

Cardinal rouge

Animaux--Oiseaux-au-jardin 2286

Print
Repost

Commenter cet article