Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

Le printemps et ses oiseaux

com

Le printemps est bien là. Avec ses variations de temps et de température, ses hésitations, certains jours paradisiaques d'autres plus bougons, mais une chose de sur les oiseaux sont bien de retour. Les fidèles, les passants, et ceux qui ne sont pas encore arrivés. La forêt résonne de leurs chants et il y a une grande activité amoureuse. 

Je voulais vous présenter un couple qui n'est pas très connu et d’ailleurs qui a failli disparaitre. Considéré par beaucoup comme étant le plus beau de son espèce en l’Amérique du nord et voire même du  monde, il a une particularité étrange. Étrange parce que tout d'abord, il est étrange de trouver cela étrange qu’un oiseau se perche dans les arbres.

Et puis étrange car quand on parle d’un canard on l'imagine en vol ou sur l'eau barbotant mais certes pas dans un arbre et pourtant c'est ici la particularité de cet ami car il fait son nid au creux d'une branche ou dans le creux d'un tronc.

D'ailleurs son nom résume parfaitement cette étrangeté.


Car il s'agit du Canard Branchu (Aix sponsa)


1-En-balade-25-avril-131.jpg1-Montages5

 

Cliquez ici vous vouliez en savoir plus 

et resté aux aguets d'autres amis s'en viennent

 

Print
Repost

Commenter cet article

http://www.1001-peluches.com 04/09/2013 16:56

Magnifique!

La Maison d'Évelyne 10/09/2013 19:03



Merci