Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La santé par le végétal avec Anny Schneider

com

Trésors de nos jardins, de nos campagnes

Le thème aborbé sera :

La santé durable par le monde végétal

 lieu

 La Maison d’Évelyne (lien)


Le Samedi 7 Mai 2011 avec


 Anny Schneider (lien)


Anny-Schneider.jpg Livre-les-plantes-sauvages.jpg

 

Conférencière herboriste thérapeute, auteure de quatre ouvrages sur les plantes médicinales, dont le petit dernier ici dessus.                                                

La nature est bonne conseillère et, outre ses agréments, elle nous offre de nombreux végétaux comestibles. Ce sont pour la plupart aussi, des remèdes et solutions tout à fait accessibles, pour favoriser notre bien–être général, nous soigner et même assurer notre survie, qu’on soit grand ou petit ! 


Contenu proposé : 
* Le matin : Conférence interactive de 90 minutes avec présentation imagée (diaporama commenté) 

* L’après –midi : Sortie guidée à la rencontre des arbres et plantes médicinales les plus importantes, au jardin et en nature.
Explications sur leurs usages, leurs indications et leurs transformations.

L’herboristerie, science ancestrale à la portée de tous 
Depuis des millénaires, les êtres humains utilisent les plantes médicinales pour se soigner et ce, dans le monde entier.
Chez nous, au Québec, quels sont les fleurs, les arbres et les plantes médicinales les plus utiles? Où les trouver et comment les identifier et les utiliser au mieux ? 
Feuilles descriptives et montage power point, selon la saison et la demande. Nous expliquerons, identifierons, sentirons et dans la mesure possible du temps et de l’audience, nous dégusterons et sentirons plusieurs potions et remèdes à base de plantes curatives.


Un repas bio 3 services sera servi après la conférence

 

Forfait: Conférence, repas et sortie guidée 40$

 

Pour que cet atelier puisse avoir lieu un minimum de 20 participants est nécessaire. 


Inscriptions requises avant le 1 er mai 


Nous contacter au  450-792 3107 ou info@maisondevelyne.com

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Print
Repost

Commenter cet article