Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993.					 Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. 				       Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. 								Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

La Maison d'Évelyne au Jardin

La Maison d’Évelyne est un Domaine champêtre en activité depuis 1993. Située sur un site enchanteur au pied duquel coule la rivière Salvail. Nous vous y accueillons pour tout style de réception, dans un cadre champêtre, intime, romantique, simple et chic le tout emprunt d'une touche de magie. Il nous fera plaisir de vous recevoir dans ce superbe décor inattendu pour la région. Plus d'informations sur le site : www.maisondevelyne.ca

''Bière''ou soda au Gingembre ou "Ginger Ale"

com

On parle de bière au gingembre car cette boisson est légèrement pétillante et alcooliser. On la nomme aussi soda surtout en Angleterre ou elle fut inventé au milieu du XVII ème siècle. Du fait de la présence de levure combiné a une certaine acidité cela prévenait la croissance de bactérie, celle-ci ainsi devenait  moins dangereuse à boire que l'eau du puits qui a l'époque n'était souvent pas exempte de contamination.

Une version fut commercialisé par Canada Dry à Toronto sous le nom de Ginger Ale.

Personnellement j'adore en boire à la fin de la journée l'été.

En voici la recette:

  • Pour 4 litres d'eau
  • 80ml de racine de gingembre Zingiber officinale rapé ou haché au robot préalablement lavé mais non épluché.
  • 500ml de sucre (personnellement je mélange sucre brun et sucre blanc et plutôt du fructose mais à votre choix)
  • 1 jus de citron
  • 1.25ml de crème de tartre
  • 5ml de levure sèche, ou de la levure de boulanger ou de la levure de bière
  • 70ml d'eau tiède pour faire réhydrater la levure ou la diluer
  •  Préparer 2 litres d'eau dans un chaudron, ajouté le gingembre rapé, le sucre , le jus de citron et faire mijoter environ 20mn.
  • Ensuite retirer du feu  ajouter la crème de tartre et mélanger parfaitement.
  • Filtrer ensuite en transvasant dans un contenant en plastique (style seau de mayonnaise de 5litres) ou vous aurez préalablement mis vos 2 litres d'eau froide.
  • Laisser tranquillement refroidir jusqu'à environ 35, 38 degrés maximum 
  • Pendant ce temps dans un petit bol mettre les 70ml d'eau tiède, ajouter la levure et laisser reposer puis ajouter au mélange refroidi à 38degrés
  • Brasser le tout puis laisser dans le seau avec un couvercle juste poser dessus ou dans des bouteilles en plastique mais sans les remplir complètement (pas de bouteilles de verre risques d'explosion avec le gaz qui va se former) Placer les contenants à l'abri de la lumière et laisser fermenté à température ambiante (20 à 25 degrés) pendant 48h ensuite placer au réfrigérateur. Ce conserve au frigo de 6 à 12 jours.

Boire bien frais en relaxant, un délice.

Taux d'alcool moyen entre 3 à 6 degrés dépendant de la fermentation.

Le gingembre a de nombreuses propriétés médicinales, dont celle d'être anti-inflammatoire (parfait après une dure journée de labeur au jardin) si vous désirez en savoir plus cliquer ici.

Print
Repost

Commenter cet article